Prêtre, religieux/se, évêque, accompagnateur, séminariste

Avant de commencer votre inscription préparez les documents suivants :

  1. Le scan d’une photo d'identité récente en format max du document (1500px par 2000px) sinon cela ne va pas fonctionner (si vous n'y arrivez pas merci de nous l'envoyer à jmj2023@rouen.catholique.fr pour qu'on vous la redimensionne)
  2. La scan recto verso de la pièce d’identité valide au moment du départ (carte d'identité ou passeport) au format PDF*
  3. La scan de votre carte européenne d'assurance maladie au format PDF* 
  4. La fiche sanitaire (complétée). La fiche vierge officielle au format PDF est disponible en téléchargement sur le formulaire ci-dessous
  5. La charte du pèlerin signée et approuvée. Le document vierge au format PDF est disponible en téléchargement sur le formulaire ci-dessous

*en cas de renouvellement ou de demande en cours, veuillez charger temporairement une copie du récépissé de demande. Vous devrez charger le document attendu à réception de celuici au plus tard au 30 Juin 2022

Seul les éléments avvec une * rouge sont nécessaires pour valider ton inscription, s'il te manque des documents, tu pourrais accèder à l'espace sécurisé (codes dans le mail de confirmation) une fois ton inscription faite et plus tard ajouter ou retirer des documents ainsi qu'effectuer les paiements restants.

Inscription
Choix de formule

Pour qui est cette formule ? 

Cette formule est pour tous les prêtres, religieux/ses, séminaristes ou animateurs/accompagnateurs des mineurs ou évêque.


Quelle est le prix de cette formule ? 

Le coût réel des 15 jours est de 750€, nous vous proposons de régler 630€

Le coût réel pour 1 semaine est de 660€, nous vous proposons de régler 540€.

Merci de nous faire savoir (en commentaire de l'inscription) combien vous pourriez mettre, si vous ne pouvez pas vous mettre les tarifs réduits proposés ci-dessus ! Nous pourrons alors modifier manuellement le tarif pour que vous puissez régler la somme choisie.


Si vous avez des questions, n'hésitez pas de nous contacter par mail : jmj2023@rouen.catholique.fr

CONDITIONS PARTICULIÈRES DE PARTICIPATION - JOURNÉES MONDIALES DE LA JEUNESSE 2023 (extrait)

Conformément à l’article R. 211-4 du Code du Tourisme et préalablement à la conclusion de tout contrat, veuillez trouver ci-joint les informations légales concernant l’organisation du pèlerinage aux JMJ organisé par le DIOCESE DE ROUEN

L'ensemble du document est disponible en ligne 

Merci de consulter aussi les Conditions Générales de Participation disponibles sur simple demande par courriel à jmj2023@rouen.catholique.fr


1. Transport aller/retour

En car avec la Compagnie Reflexe basée à Amfreville-la-Mi-Voie (76)

1 ou 2 cars juste pour les mineurs et l’équipe accompagnatrice

2 départs en fonction des 2 formules (15jours ou 1 semaine) - 24 juillet ou 31 juillet 

2.  Hébergements

La formule est une pension complète sur toute la durée du pèlerinage, (soit du 24 juillet jusqu’au 8 août). Vous serez hébergés dans le site suivant :

  • Lamego: logement sur le secteur d’une paroisse assuré par le diocèse de Lamego - Hébergement à 2/3 ou plus en famille d’accueil ou hébergement collectif (gymnase, école, grande salle,....)
  • Lisbonne : logement assuré par le Comité Local d’Organisation (COL) des JMJ - Hébergement collectif (gymnase, école, grande salle,....) ou en famille d’accueil.

3. Restauration

La prestation restauration est fournie comme pension complète sur toute la durée du pèlerinage.

Tous les déjeuners et dîners se prendront en fonction du programme de la session : au restaurant, dans des cantines, sous forme de pique-nique.

Les petits déjeuners se prendront sur le lieu d’hébergement. 

Il sera demandé de partir avec 2 pique-nique et le goûter pour le temps de trajet en car à l’aller quel que soit la formule. Nous vous fourniron le petit déjeuner du lendemain du départ.

4. Adaptabilité

De façon générale, ce voyage n’est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.

5. Participation financière

Pour cette session, la formule de participation est :

  • FORFAIT “ En route vers les JMJ” : 690 € (inclus les frais de pèlerinage, repas et nuitées) jusqu’au 31 mars 2023 
  • FORFAIT “JMJ Lycéens” : 690€ (inclus les frais de pèlerinage, repas et nuitées jusqu’au 31 mars 2023 
  • FORFAIT “Lisboa Expresso” : 600 € (inclus les frais de pèlerinage, repas et nuitées) jusqu’au 31 mars 2023 

Le prix comprend :

  • Le forfait en pension complète (hébergement + repas, du déjeuner du 2ème jour au dîné du dernier jour) ;
  • Le transport A/R et entre les différents points d’étapes
  • Le kit du pèlerin français : carnet du pèlerin, marinière, livret Magnificat
  • L’inscription auprès du COL des JMJ ;
  • L'inscription journées en diocèse à Lamego (uniquement pour les formules “JMJ Lycéens” et “En route vers les JMJ);
  • La taxe de séjour ;
  • L’assurance assistance-rapatriement MUTUELLE SAINT CHRISTOPHE ;
  • L’assurance responsabilité civile de la direction des pèlerinages
  • Tous les droits d’entrées dans les sites, monuments et musées mentionnés au programme.
  • Fond de solidarité demandé par le Vatican pour aider les pays les plus pauvres à amener des jeunes

Le prix ne comprend pas :

  • Le transport pour se rendre du domicile vers le lieu du départ (métropole de Rouen) et inversement ;
  • Les 2 pique-niques et le goûter du trajet aller
  • L’assurance annulation ;
  • Les boissons et les extras lors des repas ;
  • Les pourboires ;
  • Les offrandes de messes (à votre discrétion) ;
  • Toutes les dépenses à caractère personnel.

6. Modalités des paiement

Lors de l’inscription, le versement d’un acompte de 150€ est exigé pour confirmer l’inscription.

Le solde du montant total de la participation devra être réglé au 15 juin 2023 au plus tard.

Le paiement peut être fractionné, en une (1), deux (2), trois (3) ou quatre (4) fois.

Pour les cas particuliers,merci de nous contacterpar courriel : jmj2023@rouen.catholique.fr

Plusieursmodalités de paiement :

  • Paiement en ligne à l’inscription
  • Sur demande par virement bancaire à Association diocésaine Rouen avec pour libéllé de virement “Nom et prénom de l’inscrit + JMJ” 
  • Sur demande par chèque à libellé à l’ordre de “Association diocèsaine Rouen JMJ”en indiquant au verso du chèque les Nom et Prénoms du ou des participants (chèque à retourner par courrier postal à l’adresse suivante: Pastorale des Jeunes 2 rue des Bonnetiers, BP 886 76001 Rouen Cedex 1).

7. Assurance annulation

Aucune assurance annulation n’est intégrée dans le tarif de ce pèlerinage. Il est à la liberté du participant de souscrire à ce type d’assurance auprès de l’assureur de son choix.

8. Annulation

Annulation par le participant

Conformément à l’article L221-28 du Code de la consommation, l’inscription à la session n’est pas soumise au droit de rétractation. Toutefois, le participant peut résoudre le contrat à tout moment avant le début du voyage et s’acquittera des frais suivants :

Barème d’annulation (sur le montant de la participationtotal à la session)

  • entre l’inscription et le 14 mars : 40€ (correspondants aux frais de dossier)
  • entre 15 mars et 24 avril: 30% du tarif retenue à l’inscription
  • entre 25 avrilet 24juin 2023: 65% du tarif retenue à l’inscription
  • entre le 25 juin et le jour du départ : 100% du tarif retenue à l’inscription

Toute annulation doit être signifiée au diocèse de Rouen:

  • soit par courriel envoyé à jmj2023@rouen.catholique.fr;
  • soitpar courrier postal avec accusé de réception envoyé à: Inscription JMJ – 2 rue des Bonnetiers BP 886 76001 Rouen Cedex 1

Le remboursement de la prestation suite à une annulation entre le 25 juin 2023 et le jour du départ est possible uniquement dans un cas de force majeure.Cependant, il est précisé que les frais de dossier ne sont pas remboursables.

Annulation par le dioccèse de Rouen

Le pèlerinage peut être annulé par le diocèse de Rouen si le nombre minimum de 120 participants n’est pas inscrit avant le 10 avril 2023.

Le participant sera alors remboursé de toutes les sommes qu’il aura pu verser mais ne pourra pas prétendre à une indemnisation.

Ce pack comprend :

  • L'ensemble des transports (de Rouen à Fatima, de Fatima à Lamego, de Lamego à Lisbonne, de Lisbonne à l'arrêt en Espagne, de celui-ci à Rouen)
  • La nourriture
  • Les logements
  • L'inscription au Festival de la jeunesse avec le Pape à Lisbonne
  • L'inscription aux journées en diocèse à Lamego (si participation aux 2 semaines)
  • Une assurance RC tourisme
  • Une assurance assitance-rapatriement (non valable en cas de Covid sans hospitalisation)
  • Un kit du pèlerin français (marinière, livret magnificat, carnet du pèlerin, etc...)

Question transport :
Nous partons de la métropole de Rouen en bus, si vous souhaitez nous retrouver sur place ou repartir plus tôt avec vos propres moyens c'est possible. Le coût sera inchangé car sur place vous aurez aussi besoin du bus pour te déplacer avec nous. Donc votre place sera réservée dès le début. 


Documents obligatoires :
Il vous sera demandé dans un premier temps un PDF contenant tes papiers d'identités, photo d'identité et nous vou demanderons également de compléter plus tard votre inscription en nous fournissant une copie de votre carte européenne d'assurance maladie (à demander à votre Assurance Maladie, ameli par exemple).


Question assurance pelèrin 

L'assurance comprend : garanties d'assistance aux personnes (rapatriement médical, envoi de médecin, ...), assurance voyage, garantie d’assurance, perte, vol, détérioration de bagages, une assistance JMJ disponible 24h/24, etc.

En plus de l'assurance, nous aurons sur place un quartier général français ouvert pour recevoir les français, à Lisbonne et répondre à tous problèmes logistiques.

L'assurance pas ne couvre pas le rapatriement en cas de Covid sans hospitalisation et en cas d'annulation de la participation aux JMJ, à vous de souscrire une option en direct chez votre assureur si vous le souhaitez.

PROGRAMME détaillé, à titre informatif, susceptible de modification (sauf pour les dates de départs et retours) : 

Du 24 juillet au 8 août :

- départ le 24 juillet au matin de la métropole de Rouen (lieu précisé plus tard) pour arriver à Fatima le 25 juillet et y passer la journée avant de rejoindre notre premier stop dans la vallée du Douro.

- du 26 au 31 juillet à Lamego, notre diocèse d'accueil

- du 1er au 6 août à Lisbonne pour la semaine finale exceptionnelle !

- retour dans la métropole rouennaise le 8 août tôt le matin (entre 2h et 4h) après une étape la veille en Espagne pour prendre un temps de relecture.

Options
Informations participant
Genre
Homme
Femme
Documents à joindre

Document autorisé au format : JPG/PNG
Taille maximale : 6 Mo
Hauteur maximale : 1500px
Largeur maximale : 2000px

Voir le modèle

Voir le modèle

Coordonnées de la première personne à prévenir en cas de nécessité / Responsable légal 1 pour les mineurs
Coordonnées de la seconde personne à prévenir en cas de nécessité / Responsable légal 2 pour les mineurs
Informations complémentaires

Votre inscription

Prix de base :
Acompte : 150,00 €
Options choisies :
Prix total : 0